L’intervention des équipes de Ludopital s’arrête à la porte du service hospitalier. Aucun contact direct ne s’effectue avec les enfants, ni avec les parents.

Parent, enfant, personnel médical la parole vous est donnée :

  1. Mon petit a été hospitalise d urgence en cardiologie ce week end… Pas eu le temps d emmener livre ou jouet avant de partir… À notre arrivee dans le service on nous a offert un petit livre et une peluche … Cela nous à permis de changer les idées de petit bout … Un grand merci…

  2. Bonjour,
    Comme vous le disait ma collègue la semaine passée, après plus d’un an d’attente, mon bureau a enfin été repeint et prend une toute autre forme. A mon grand plaisir !
    Ce bureau est bien plus chaleureux maintenant, il crée un espace associant à la fois la chaleur de l’accueil (avec la couleur orange) et neutralité de la pièce avec l’autre couleur.Ce coin jeu met de la vie dans le bureau et permet aux enfants de trouver ce qu’ils souhaitent pour laisser libre court à leur imagination. On est pleinement dans la vie et non dans un entre deux !
    Mes patients, adultes ou enfants ne seront plus autour d’une table ronde qui vient mettre une grande distance entre eux et moi, distance qui peut venir effrayer et malmener l’entretien.
    Souvent les personnes venant me voir ici disaient : « houla c’est triste vos bureaux, déjà qu’on doit passer par le service de Soins Palliatifs mais là c’est pas très beau ».
    Cela venait mettre un cadre non chaleureux et non accueillant à des personnes en situation de deuil ou la contenance est primordiale! J’étais très mal à l’aise de les accueillir ainsi alors que maintenant, je pense que le cadre est bien plus propice à s’y sentir bien !
    Un grand merci encore

  3. Bonsoir

    Je tenais à vous remercier. Mon fils étant hospitalisé à l’hôpital de Lille. Une guitare lui a été remit à son départ.
    Beau geste fait au enfants malade hospitalisé.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *