Aidez-nous depuis chez vous

On vous présente Mathilde et Valérie. Mathilde et Valérie sont télé-bénévoles pour Ludopital et entre deux mises en beauté de nos jouets, elles ont accepté de répondre à nos questions.

Valérie dans la vie tu es :  Salariée (comptable) 
Et bénévole pour Ludopital depuis: 2019. J’étais au chômage quand j’ai commencé et je venais au local.
Pourquoi ? Le concept me plait bien : une association qui donne sans distinction, peu importe d’où on vient et qui on est.
Comment as-tu connu Ludopital?J’ai connu l’asso par une de mes voisines bénévoles. Elle m’a convaincue de venir, l’ambiance était sympa au local. Comme j’ai retrouvé du travail, je ne pouvais plus venir au local. Maintenant, c’est une affaire de famille ! Ma maman vient chercher des caisses de jouets, je désinfecte à la maison, et elle les ramène à Ludopital. 
Ce que je préfère c’est : Vérifier les puzzles ! J’adore ça depuis toute petite ! Et les livres. 

Mathilde dans la vie tu es : Infirmière en ehpad usld à l’hôpital de Roubaix
Et bénévole pour Ludopital depuis : 2 ans
Tu fais quoi pour l’asso ? Je nettoie méticuleusement les jouets pour les enfants hospitalisés. En amont des caisses sont préparées par les équipes de Ludopital.
Je passe les prendre au domicile d’une autre bénévoles. Je lui rapporte les caisses de jouets propres et en échange, j’ai de nouvelles caisses de jouets à laver.
Pourquoi le télé-bénévolat ? C’est une méthode qui me convient surtout en raison de mes horaires. Je ne peux pas passer au local. Du coup, je nettoie les jouets à mon rythme en fonction de mon travail. Sans pression ! C’est le bonheur.

Vous aussi vous voulez télé-bénévoler pour Ludopital ? 
C’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *