Bénévolat : aider Ludopital de chez vous !

Premiers pas du « Nettoyage à la maison »

Dans la précédente newsletter, le concept de nettoyage à la maison avait été présenté. Un petit sondage lancé sur notre Facebook a mesuré 95% de oui  pour aider l’association depuis chez soi. Ludopital a testé le protocole avec quatre de ses bénévoles qui ont emmené chez eux des caisses de livres à nettoyer. Cela fonctionne ! Cela apporte un sacré coup main ! Merci ! Le premier pas est fait : il est possible de venir prendre des caisses de livres à nettoyer au local de Ludopital et au point d’accueil de Wasquehal. Vous avez un peu de temps, envie d’aider, appelez !

___________________________________________________________________________

Quelques uns de nos bénévoles le pratiquent déjà : le bénévolat à la maison. Ils viennent au local de Ludopital aider à classer, nettoyer, emballer les jouets et à la fin de leur demi-journée de services accomplis, ils repartent avec des jeux à laver chez eux. Les jouets propres et désinfectés sont rapportés la semaine suivante à Ludopital, puis sont mis sous plastique prêts à partir dans les hôpitaux.

En 2017, 63 000 jeux, jouets, livres peluches ont été distribués dans une vingtaine de centres hospitaliers, ce qui représente un très grand volume d’heures de bénévolat. Pour maintenir son activité, voire même l’élargir à d’autres établissements, Ludopital a un besoin permanent de bénévoles pour réaliser les taches de nettoyage. Se déplacer au local, être disponible les jours et heures d’ouvertures du local n’est pas toujours aisé ni possible. Des personnes souhaitant aider l’association déplorent de ne pouvoir le faire le samedi. Face aux nécessités, aux remarques des uns et des autres, Ludopital a donc eu l’idée, l’envie, le besoin de mettre en place du nettoyage à domicile courant Mars 2018.

Le concept est simple: Ludopital prépare des petites caisses de livres ou de petits jouets. Accompagnées d’un Kit de nettoyage, ces caisses seront à retirer dans certains des points d’accueil par les personnes se portant volontaires pour les nettoyer, en respectant le protocole d’hygiène qui leur sera expliqué et en s’engageant à les retourner dans les quinze jours suivants. Si vous êtes intéressé restez informé et contactez-nous sur le site de Ludopital rubrique « Aidez-nous ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *