Des investissements qui ont du sens

Au Centre Hospitalier de Cambrai, le service de pédopsychiatrie, « Les Petits Cygnes » prend en charge des enfants de 3 à 11 ans présentant des troubles du développement de la personnalité. Depuis le dernier investissement financé par LUDOPITAL, une salle dotée d’équipement Snoezelen est devenue un espace de stimulation multi-sensorielle qui leur offre une expérience sécurisante. Comment ? En sollicitant leurs 5 sens, le matériel Snoezelen à disposition leur procure bien-être et apaisement. Par exemple, la couverture lestée permet aux enfants de retrouver une limite corporelle pour se recentrer sur eux-mêmes, tandis que le rideau en fibre optique les voit plonger dans la lumière et y prendre du plaisir pour tout simplement se détendre.

En d’autres termes, ces équipements attirent leur attention et ils deviennent alors plus réceptifs aux échanges. En s’inscrivant pleinement dans la logique des soins proposés, ce matériel a naturellement trouvé sa place auprès des enfants et du personnel hospitalier. Ainsi, la volonté de LUDOPITAL de dédramatiser le soin prend un nouveau sens 😉

Si vous souhaitez faire une demande de financement de projet pour répondre à un besoin de ce type, commencez par compléter le formulaire de demande de projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *