Des jouets pour qui ? À quel moment ?

Les jouets sont livrés par des bénévoles tous les 2 mois dans les services des hôpitaux de la région. Ils sont donnés aux enfants par le personnel soignant au moment opportun où le jouet mobilisera l’attention, fera diversion, redonnera le sourire au jeune patient. Ainsi, le jouet est considéré comme partie du soin, c’est un objet thérapeutique qui aidera l’enfant à mieux vivre son examen médical ou son hospitalisation.

Tout comme les hôpitaux reçoivent des patients de tous milieux et de toutes conditions, les jouets sont donnés aux enfants sans distinction, à partir du moment où les soignants ont décelé un besoin thérapeutique. Les hôpitaux étant soumis à des règles d’hygiène strictes, les jouets donnés doivent être dans un état irréprochable et correspondre aux critères de propreté du milieu médical.

D’autres jouets, des jeux, des livres, des coloriages, des DVD sont proposés aux éducateurs et éducatrices, ou mis à disposition des jeunes patients dans les salles d’attentes.

Le jouet pendant le soin
Jouet objet thérapeutique

Jouets de salle d’attente

DVD pour salle de vie des enfants hospitalisés

Jouets bébés

La route des jouetsD’où viennent nos jouetsOù apporter les jouets – Des jouets pour qui – Les jouets recherchés Les jouets refusés