Edito

Edito Jacqueline DANGLETERRE, présidente de l’association

Ludopital créée en 1987 est une association remarquablement structurée et organisée ce qui témoigne du travail acharné de son créateur Bernard GRIMBERT, manipulateur de radiologie au Centre Hospitalier de Roubaix , des présidents successifs, des bénévoles et du personnel permanent qui l’ont développée. Aujourd’hui,  ses diverses actions permettent d’apporter du réconfort aux enfants hospitalisés dans 40 centres hospitaliers de la région. Ces actions passent par la distribution des jouets qui nécessite un travail important en amont  insoupçonné: réception, tri, désinfection, conditionnement sont autant d’étapes nécessaires réalisées par des bénévoles dynamiques et passionnés.

L’aménagement et la décoration des lieux de vie,  l’organisation évènementielle « des Foulées Ludopital », des concerts et spectacles rythment la vie de l’association et permettent la récolte de fonds mais aussi l’information et la mobilisation du public. Il faut saluer le travail rendu possible grâce au dynamisme  sans faille du personnel permanent et des bénévoles qui partagent une même passion.

Rendre plus doux  le séjour de l’ enfant hospitalisé, amener à changer la perception de l’hôpital des jeunes patients et de leurs parents, faciliter le lien avec les soignants ont toujours été au coeur de ma vie professionnelle. Accepter la présidence de l’association Ludopital me permet de continuer dans cette voie. Je souhaiterais que les années à venir soient consacrées à la connaissance réciproque avec les différents partenaires: mécènes, référents hospitaliers, équipes soignantes… Ainsi, nous proposerons des rencontres,  la réalisation de sondages ayant pour objectif de répondre au mieux aux besoins  des enfants hospitalisés et des équipes, de faire connaitre au plus grand nombre  l’association Ludopital et de rallier de nouveaux partenaires.

La mobilisation de tous: équipe et bénévoles oeuvrant au sein de l’association, mécènes, donateurs, équipes soignantes permet de faire vivre de nombreux projets. Ma volonté de participer à la poursuite et la promotion de cette oeuvre , l’envie de partager cette même passion et d’accompagner l’équipe nous promet une belle aventure riche en nouveaux défis .

Jacqueline DANGLETERRE