Hôpital de Roubaix : un projet lumineux qui concerne plus de 40 000 enfants chaque année !

Au départ, ce projet d’une rare ampleur est né d’un objectif ambitieux : l’amélioration des salles pédiatriques accueillant des enfants pour des soins techniques, dans tous les secteurs concernés (urgences, consultation, hôpital de jour, médecine / USC et pédiatrie médico-chirurgicale). Dans le cadre de l’accompagnement des enfants et de leur famille lors des soins, 6 colonnes lumineuses avec animation ont donc été financées et installées, notamment dans la salle technique du second étage, le box d’accueil des urgences et la salle technique HDJ Pédiatrique. Et le résultat ne s’est pas fait attendre !  Non seulement les colonnes ont permis d’améliorer la configuration des locaux existants, mais elles ont également permis aux enfants et à leur famille d’aborder le soin avec plus de sérénité, comme en témoignent Élise VANDENBESSELAER, FFCS Urgences et Pédiatrie Médico-Chirurgicale, et Isabelle GRIMBERT, Cadre de santé : 

« La mise en place des lampes animées complète les mesures d’hypno analgésie et la prise en charge du stress et de la douleur des enfants lors des soins invasifs. L’enfant et les parents peuvent ainsi « s’évader » en regardant les poissons évoluer, et même créer des histoires improvisées avec l’aide des soignants. »

Au total, ce sont déjà plus de 42810 enfants qui peuvent bénéficier de ce dispositif chaque année. Un chiffre dont Ludopital peut être particulièrement fier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *