Raconte-moi un projet hospitalier

Un projet hospitalier démarre avec l’idée du soignant. Pour que cela fonctionne, il faut absolument que la demande soit faite par un personnel soignant. Le projet leur appartient, à eux et aux enfants qu’ils vont rencontrer. Ensuite le besoin est défini : aquarium, création ou aménagement de salles d’attente, de jeux, achat de TV ou poste MP3, animations, ateliers, spectacles de fin d’année… le soignant peut aussi aller voir quelques idées de projets réalisés pour avoir… encore plus d’idées !

Vient ensuite la demande de financement du projet. Il suffit de suivre les instructions
sur le site internet et de bien compléter les infos. Bien sûr, les soignants sont les bienvenus pour créer leur dossier, et en profiter pour faire la visite des locaux et échanger. Très important : bien décrire le projet et le nombre d’enfants concernés par la demande. Les demandeurs peuvent retrouver la liste des prestataires ou sites e-commerce auprès desquels nous avons déjà passé commande. On ne choisit pas forcément le devis le moins cher, nous choisissons celui qui nous semble le plus approprié.

Une fois que tout est bon, la demande est envoyée par mail avec un résumé aux membres du conseil d’administration. La décision est prise sous environ une semaine.
Si le projet est OK, cela peut prendre quelques semaines ou une année pour le faire aboutir, tout dépend du nombre de projets en cours et de la complexité à les mettre en place. Ce qu’on aime par-dessus tout, c’est avoir des retours positifs de la part du personnel soignant et savoir que ces projets ont donné le sourire aux enfants ☺

Une idée à concrétiser ? Découvrez des exemples de types de projets ou faites une demander pour démarrer un projet. 

Le contact pour les projets :
Laetitia PEREZ responsable projets hôpitaux
contact@ludopital.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *