Témoignages

L’intervention des équipes de Ludopital s’arrête à la porte du service hospitalier. Aucun contact direct ne s’effectue avec les enfants, ni avec les parents.

Parent, enfant, personnel médical la parole vous est donnée :



68 réflexions sur « Témoignages »

  1. mille mercis et bravo pour tout ce que vous vous faites
    Je peux vous assurer que les pleurs et la frayeur des piqûres sont sacrément éloignés jetées aux oubliettes par les enfants recevant vos cadeaux courage – CH Tourcoing

  2. Merci pour votre très beau témoignage et encore merci à votre entreprise qui soutient l’action Ludopital. B M

  3. Nortia, un employeur à mes côtés “ jusqu’au bout de la nuit “
    J’ai passé une partie de la nuit aux urgences pour ma fille Elise. Elle souffre d’une infection urinaire carabinée qui est remontée dans ses reins.
    Avec les dons de Nortia à Ludopital les urgences pédiatriques de Roubaix ont été totalement décorées pour rendre le séjours des petits patients plus agréables. Je peux vous dire que ça a bien marché pour Élise . Il y avait un chat sur sa porte qui souriait et levait la main pour faire coucou et on a longuement discuté “avec lui”. Élise le touchait du bout de ses doigts, lui parlait et en quittant la chambre elle lui a dit au revoir de la main!!! Ça a duré qqes minutes mais dans la longue nuit qu’elle a connu, j’ai repensé à ce don. Et vraiment , j’éprouve beaucoup de reconnaissance envers Nortia . Je me dis que pour tous ses parents qui vivent de long ou réguliers séjours … ces petits chats qui disent “chat va aller” doivent bien les aider. Cécilé L

  4. Toute l’équipe des infirmières de consultation pédiatrique de Jeanne de Flandre est très heureuse d’avoir un aquarium dans leur service . Il est très attractif pour les enfants et leurs parents.
    Lorsque Bruno passe pour l’entretien régulier ou en cas de besoin imprévu, ses visites sont très appréciées de tous car il explique beaucoup de choses sur la vie et le comportement des poissons .
    L’eau, les bulles, les différents poissons et les « bébés poissons » ont un grand pouvoir apaisant dans la salle d’attente souvent surpeuplée.
    Merci pour vos actions dans notre service ( aquarium et cadeaux pour féliciter les enfants courageux lors des prises de sang )
    Toute l’équipe des infirmières

  5. un grand merci à vous tous pour votre investissement et votre générosité ! grâce à vous, notre fils Gabin qui va bientôt avoir 6ans et est atteint d’un rhabdomyosarcome embryonnaire depuis juin 2019 , a pu avoir comme récompenses pour son courage lors des examens médicaux ( chirurgies, imageries médicales, soins….) de jolis cadeaux qui l’ont motivé pour les examens suivants! ça leur apporte une motivation, une douceur et une distraction qui leur permet de penser à autres choses rapidement après de dures épreuves. et ça nous fait chaud au cœur, à nous parents, qui les voyons sourire et contents de leur petits présents ! encore MERCI. la Gabinou family
    Témoignage FB du 04/02/20 de Pauline Hervé Gabin

  6. bravo pour votre action qui nous aide depuis plus de 20 ans
    Pierre infirmier en chef de la pédiatrie de Mouscron

  7. Bonjour,
    C’est avec plaisir que nous renouvelons « le projet aquarium » pour l’année 2020. En effet la présence de ces aquariums au sein du service de pédiatrie et des consultations ont un effet apaisant pour les enfants et les personnes qui les accompagnent ( famille et soignants) .

    Nous remercions encore Ludopital pour tout son investissement pour vivre au mieux le passage des enfants à l’hôpital.
    Ludivine L. – Centre hospitalier de Seclin

  8. Je suis cadre depuis 3 ans dans l’unité Pierre Male et l’aquarium siège depuis plus longtemps encore dans la salle d’entretiens avec les familles. C’est dans ce lieu d’accueil que nous menons les entretiens toute la journée et les visites le soir. Par la vitre, les enfants aperçoivent les poissons toute la journée.

    Les bénéfices en sont indéniables
    Avec nos plus sincères remerciements et nos meilleurs vœux.Très cordialement,
    Pour l’équipe Pierre Male,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *