Projet multimédia à l’Odyssée

Ludopital a financé l’achat d’un écran et d’un vidéo projecteur pour l’Hôpital de Jour Odyssée. L’établissement a fait l’acquisition du matériel pour mener à bien plusieurs projets multimédia :

– Le projet « e pixel » : composé de 6 adolescents, le groupe se réunit chaque semaine pour partager leurs idées et leurs ressentis autour d’un visionnage de vidéo qu’ils ont individuellement choisi. C’est l’occasion de mettre en place une médiation vidéo particulièrement importante pour la jeune génération.

– Une médiation cinéma : autour d’une projection de film, le personnel soignant propose aux parents et adolescents, pris en charge ponctuellement, de participer à un débat en présence de pédopsychiatres, psychologues et infirmiers/éducateurs en pédopsychiatrie. Elle a pour objectif de faire circuler la parole.

Cet achat d’une valeur de 570,59€ donne lieu à de nouvelles idées au sein de l’équipe soignante qui réfléchit, à défaut d’avoir accès à un intervenant extérieur, à l’utilisation de vidéos d’entraînement sportif pour former un groupe thérapeutique et réaliser un travail de psychomotricité auprès des adolescents.

C’est grâce aux dons et aux manifestations que Ludopital peut soutenir ces projets hospitaliers. Si vous aussi vous souhaitez mettre en place un projet : cliquez-ici ! ou participer au financement : faire un don !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *