Les projets réalisés
Ludopital réalise de nombreux projets dans les centres hospitaliers
Les projets menés par Ludopital pour améliorer les conditions de passage des enfants dans les hôpitaux sont divers et variés. Ludopital finance des aménagements de salles d’attente, de chambres, de lieux de vie. L’association met aussi en place des activités adaptées aux jeunes patients dans le but de les divertir et de dédramatiser l’hospitalisation.
Le projet a commencé en 2005 avec Aqua Kissing. Grâce aux dons de partenaires et de particuliers, l’association Ludopital finance l’achat de l’aquarium et son entretien mensuel qui peut se faire sous forme d’animation en présence d’enfants.
Les jouets collectés par Ludopital ne correspondent pas toujours aux besoins spécifiques de certains services hospitaliers. Pour mieux y répondre Ludopital achète des jeux, des livres, et autres matériels adaptés à la demande faite par le personnel soignant par rapport à son activité, à son service, toujours dans le but d’aider au mieux l’enfant hospitalisé.
Ludopital finance depuis plusieurs années l’installation de mobilier dans les lieux de vie des centres médicaux. De plus, l’association propose désormais des kits d’aménagement pour les salles d’attente afin de choisir plus facilement l’ameublement qui convient, en fonction des installations déjà présentes.
Selon la demande, Ludopital peut aider à la mise en place de différents ateliers créatifs, de cuisine, sensoriels… et des spectacles de fin d’année pour les enfants hospitalisés.
Faire une demande de projet
Vous souhaitez demander le financement d’un projet visant
- à améliorer le séjour de l’enfant à l’hôpital : aménagement de salle d’attente, de salle de soin , de salle de vie…
- à faciliter l’acte médical : achat de matériel spécifique…
- etc … (voir les projets réalisés)
→ Établir 2 devis – (Consulter la liste de Prestataires pouvant être contacter pour aménagement et décoration , mais libre à vous de choisir d autres fournisseurs/vendeur même sur internet)
→ Télécharger et compléter les 2 documents : le dossier de demande de financement (format pdf , ou format docx) et le tableau comparatif
→ Envoyer le dossier complet et signé par courrier ou via le formulaire ci-contre