Une salle de jeu « trop bien comme ça » à Villeneuve d’Ascq !

Aujourd’hui, c’est sur le projet hospitalier SSR Marc Sautelet de Villeneuve d’Ascq que nous avons choisi de faire un gros plan.

Dans ce centre dédié à l’accueil et à la prise en charge des enfants en situation de maladie et/ou de handicap, l’optimisation des conditions de sécurité et de confort faisaient partie des priorités. Le personnel soignant souhaitait ainsi faire évoluer les espaces de prise en charge avec du matériel adapté, afin de proposer aux enfants un accompagnement de qualité, dans un environnement serein et agréable. 

Ludopital a donc décidé d’accompagner le réaménagement de la salle de jeux enfants destinée aux enfants de 6 à 12 ans, dans le secteur Hôpital de jour régulier, Unité des grands (6-18 ans). Grâce à cette initiative, plus de 200 enfants vont pouvoir chaque année profiter de véritables espaces de détente et de distraction entre les soins.

Et le succès auprès des enfants ne s’est pas fait attendre, comme en témoigne Dahim MOUCHOU, Éducateur Spécialisé : « Les enfants sont unanimes en disant que la nouvelle salle est « trop bien comme ça ». La petite Lola nous a même confié qu’elle passerait tout son temps dans cette pièce désormais. Les adultes qui passent dans le service sont tout aussi ravis de voir ce « rafraîchissement » qui était plus que nécessaire. Encore une fois, je ne saurais trouver assez de mots pour remercier Ludopital »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *