Ludopital fait son show : une édition incroyablement riche en émotions !

Cette année plus que jamais, l’édition 2022 de Ludopital a connu un franc succès ! « C’était une édition très émouvante pour moi, la concrétisation d’un an de travail » s’enthousiasme Bernard Cadart qui, il y a un an, ne pensait pas avoir autant d’artistes. C’est vrai que l’affiche était incroyable, entre cocktail Extrashow, Guislaine superstar, Gérémy Crédeville et Jovany, les 4 spectacles ont mis le feu au théâtre Charcot de Marcq-en-Baroeul.

Et avec plus de 10 000 euros reversés à Ludopital, les recettes ont été à la hauteur du succès de cette édition. Grâce aux 40% de spectateurs qui ont fait le choix du tarif solidaire, soit 14€ par spectacle au lieu de 12€, les recettes ont ainsi été multipliées par 3 par rapport à l’année précédente. Une bonne raison pour Bernard Cadart de remercier le public mais aussi les différents acteurs de ce succès. « Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir un super article dans La Voix du Nord qui nous a permis de faire salle comble pour Gérémy Crédeville » précise Bernard, avant de rajouter « je tiens à saluer et valoriser le travail de François Padowski qui a composé et écrit un slam magnifique dédié à nos actions et diffusé juste avant cette représentation ». Sans oublier Delphine Van qui l’a rejoint cette année pour co-animer l’événement et avec qui le courant est immédiatement passé : « Nous nous sommes bien entendus, c’était sympa ! »

Et côté public, nombreux ont été les témoignages enthousiastes, à l’image de celui envoyé à l’association par un spectateur : « Je tenais à vous féliciter pour la qualité du festival « Ludopital fait son show 2022 ». Ce fut un beau moment de spectacle et de partage autour d’une cause à soutenir. Belle organisation, une affiche de 1er choix et un engagement sans faille des bénévoles ; c’est une belle démonstration pour votre association. »

Alors forcément, pour 2023, le défi est immense ! Comment faire mieux encore ? Comment réinventer cet événement ? Et même s’il n’a pas encore la réponse, Bernard Cadart est déjà au travail !

Enroll Your Words

Association Ludopital

Association active dans les services de pédiatrie des centres hospitaliers du Nord.
Ludopital collecte, livre des jouets et finance des projets ...

Suivez-nous

Contact

Les Jardins du Vélodrome rue Pierre de Coubertin, 59100 Roubaix