Les « Mères Noël » de Ludopital

Noël & Ludopital !

A Noël, Ludopital redouble de zèle pour distribuer des jouets neufs aux enfants hospitalisés pendant les fêtes. Les hôpitaux nous communiquent leurs prévisions, passent leurs commandes (le plus tôt, le mieux) et viennent les chercher au siège.
Cette année, 1790 jouets neufs seront distribués  sur 14 centres hospitaliers, soit 37 services. Ces jouets proviennent de manifestations dont le droit d’entrée est un jouet, ou de dons de sociétés ou de particuliers, également d’achats avec une partie des fonds récoltés sur l’année. Une mention particulière pour l’association Dons Solidaires qui nous sauve la vie et à qui nous avons acheté 2 palettes de jouets pour un prix dérisoire.
Tout ceci ne serait pas possible sans le dévouement de nos Mères Noël Françoise et Marie, responsables de la logistique, qui s’occupent tout au long de l’année du classement, de l’enregistrement et de la gestion des stocks de jouets neufs, toujours avec le sourire !
Elles n’ont ni le costume, peu pratique, ni la taille, inadaptée pour travailler dans les rayonnages des lutins du père Noël. Mais elles en sont d’efficaces auxiliaires, pour la tournée de cadeaux auprès des enfants malades qui aura lieu, cette année encore, grâce à Ludopital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *