Ludopital

Les Foulées Ludopital : Le 08 septembre 2024 - Cliquez sur la bannière pour en savoir plus !

Une fois n’est pas coutume, l’association fait appel à votre générosité. Car sans vos dons, rien ne serait possible. Et s’il est vrai que les dons de jouets sont essentiels dans la mission de Ludopital, c’est aussi grâce à vous et à vos dons en « espèces sonnantes et trébuchantes » que nous pouvons nous engager concrètement dans de nombreux projets hospitaliers.

Depuis sa création, Ludopital s’implique en effet dans la réalisation et le financement de nombreux projets avec toujours la même priorité : apporter du réconfort aux enfants hospitalisés en dédramatisant leur séjour et en réduisant autant que possible l’effet anxiogène de l’hôpital. Et chaque année, au travers des 41 établissements dans lesquels Ludopital intervient, ce sont plus de 500 000 enfants qui sont concernés !

Ces projets sont généralement présentés à l’association par les établissements et actuellement, trois sont en attente de validation et de financement. Le premier concerne le service de Neurophysiologie clinique électroencéphalogramme enfant de l’hôpital Jeanne de Flandre de Lille, qui sollicite l’association pour des achats destinés à créer une atmosphère rassurante dans son service. Le second concerne l’aménagement et la décoration de la salle d’attente de l’UAPED du centre hospitalier de Roubaix et le troisième, la décoration de la salle de réveil du service d’ophtalmologie de l’hôpital Claude Huriez.

Sans oublier le fonctionnement de l’association qui lui aussi dépend directement de vos dons. Car même si nous pouvons compter sur nos nombreux bénévoles, entre les frais de véhicules de livraison, le matériel pour la préparation et la désinfection des jouets, les frais de logistique, les frais informatiques ou administratifs, et la rémunération des 3 salariés permanents (bientôt 4), les certaines dépenses sont incontournables.

Alors pour que les enfants puissent compter sur nous, nous comptons sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut