Comment organiser une collecte de jouets ?

Comment organiser une collecte de jouets ?

Vous êtes sensible à la cause de Ludopital et vous souhaitez mettre en lumière votre esprit de solidarité ? C’est avec plaisir que Ludopital vous accompagnera dans la réalisation de votre collecte pour les enfants hospitalisés. En matière de don de jouets il n’y a qu’une seule consigne :

Un jouet de qualité vaut mieux que dix jouets jetés !

Cette action nécessite de respecter des étapes afin d’assurer la meilleure organisation :

  1. Contacter Ludopital

Cette manifestation solidaire implique une logistique à prendre en compte. De notre côté, il s’agit de communiquer et de pouvoir réceptionner les dons dans les meilleures conditions. Avant de vous lancer dans l’organisation, nous vous demandons de nous contacter sur contact@ludopital.fr pour obtenir l’autorisation de collecte et toutes les informations nécessaires à sa bonne organisation.

  1. Organiser une collecte

Vous avez le feu vert et vous pouvez maintenant mettre en place la collecte ! Pour que votre action se déroule au mieux, prenez le temps de sensibiliser le public aux normes du milieu hospitalier.

  1. Après la collecte

Une fois les jouets collectés, il vous reste encore une petite étape à accomplir  : venir nous les déposer au local de Ludopital. Ensuite les jouets, jeux et livres en bon état seront triés, nettoyés, emballés et redistribués aux enfants hospitalisés.

Toujours partant(e) pour organiser une collecte ? Voici le guide « organiser une collecte de jouets pour ludopital»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *