La générosité de ville en ville

Avec le retour des beaux jours, on peut aussi parler de beaux gestes de la part de deux municipalités.

Tout d’abord Wattrelos dont le Conseil Municipal des Enfants (C.M.E) animé par Céline Gilles a décidé que la vente du muguet du 1er Mai se ferait au profit de… Ludopital. Aidés par Christiane, Josiane, Marie et Tassadit, nos bénévoles, les enfants du C.M.E se sont investis toute la journée pour récupérer la coquette somme de 900 € ! Un montant qui sera investi dans les hôpitaux de la métropole.

De plus, une collecte a été lancée à l’initiative d’un autre bénévole. Suite à une présentation de l’association et une visite de nos locaux à Roubaix, Bernard a ainsi proposé aux enfants du C.M.E une collecte de jouets en parfait état pour les enfants hospitalisés. Très sensibles à cette idée, les enfants du C.M.E ont communiqué l’opération dans toutes les écoles de la ville. Les jouets sont attendus à Ludopital pour fin mai, début juin. Un grand MERCI à la ville de Wattrelos, aux élus, aux membres du C.M.E et à Céline, sa sympathique animatrice.

Du côté de Toufflers, c’est l’école de foot qui a organisé une collecte de jouets, déposée début avril dans nos locaux. Orchestrée par Farid Demdoum, cette collecte est une initiative de cœur et un geste d’une grande sincérité : “c’est une collecte que j’organise pour les enfants hospitalisés afin de leur donner un peu de réconfort. J’ai toujours fait cette action dans tous les clubs de foot où je suis passé, ce qui permet de sensibiliser les parents d’enfants qui ne peuvent pas faire de foot, nous étalons la collecte depuis Noël jusqu’à fin janvier afin de récolter des jouets en bon état.”  Un soutien très précieux pour Ludopital, merci beaucoup Farid !

Enroll Your Words

Association Ludopital

Association active dans les services de pédiatrie des centres hospitaliers du Nord.
Ludopital collecte, livre des jouets et finance des projets ...

Suivez-nous

Contact

Les Jardins du Vélodrome rue Pierre de Coubertin, 59100 Roubaix