Objectif crèches hospitalières : un défi pour Ludopital

Solidaire de l’action du gouvernement, Ludopital a suspendu l’accès de l’association à ses bénévoles et salariés pour éviter toute contamination aux alentours de ses locaux. Mais dans ces conditions, comment continuer l’activité ? Réponse : en restant mobilisés pour le bien des enfants !

Les crèches des hôpitaux ayant dû accueillir plus d’enfants du personnel hospitalier, Ludopital a été sollicité pour les aider. Un timing parfait car les crèches ne disposaient pas de jouets, de jeux et de livres pour les nouvelles tranches d’âge accueillies. 

Première étape : le personnel des crèches a sélectionné les jouets sur le catalogue en ligne du site internet « espace hôpitaux » qui reste ouvert pendant le confinement.

Deuxième étape :  une dérogation a été faite auprès de la direction du centre des Jardins du vélodrome afin qu’un membre de Ludopital puisse accéder aux locaux et préparer la livraison.

Le mercredi 25 mars, les crèches du CH Roubaix et Seclin-Carvin ont donc eu le plaisir d’être livrées, puis le CHU de Lille la semaine suivante. Les consignes de sécurités sanitaires ont bien évidemment été respectées, et de nombreux enfants ont pu compter sur Ludopital pour continuer à s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *