Septembre en or 2018

Septembre en or 2018

Septembre en Or est un mouvement né aux USA en 2012 qui vise à mettre en lumière la lutte contre les cancers de l’enfant : ses besoins, ses espoirs, ses acteurs (soignants, associations…).
L’initiative est reprise à l’échelle européenne avec une grande mobilisation à Bruxelles les 25 et 26 septembre. Les centres de cancérologie pédiatrique sont invités à participer à cette mobilisation.
Au CHU de Lille, le Professeur Nelken y voit une magnifique occasion de rappeler que les cancers de l’enfant sont rares et que beaucoup d’entre eux sont guéris.
En effet, les progrès considérables réalisés ces dernières décennies permettent aujourd’hui de guérir 80% de ces jeunes patients dans les 5 ans suivant le diagnostic.
Les associations jouent quant à elles un rôle important dans l’accompagnement des jeunes patients et de leur entourage, ainsi que dans le soutien apporté à l’indispensable recherche sur le cancer des enfants.

Durant tout le mois de Septembre 2018, une sensibilisation aux cancers pédiatriques sera réalisée, notamment sur les réseaux sociaux (twitter, facebook, instagram), et des temps fort seront organisé

Ludopital sera présent :

le mardi 25 septembre de 10h à 16h dans le hall pédiatrique de l’hôpital Jeanne de Flandre

Le mercredi 26 Septembre au centre hospitalier de Roubaix  : une après-midi festive comportant un goûter et des animations est organisée  par le service de pédiatrie et l’hôpital de jour en lien avec la Ligue contre le Cancer et les Clowns de l’Espoir,  pour les enfants suivis pour cancers et leucémies et leurs familles .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *