Ludopital

Les Foulées Ludopital : Le 08 septembre 2024 - Cliquez sur la bannière pour en savoir plus !

Un jouet révolutionnaire

Le partenariat entre Ludopital et EDF a permis l’achat d’un Mini Explorer pour le SSR Marc Sautelet à Villeneuve d’Ascq, un service d’hospitalisation de jour qui accueille 250 enfants dans son service par an, avec une moyenne de 10 enfants présents en continu.

Le Mini Explorer est un moyen de déplacement motorisé, conçu pour les enfants à partir de 12 mois, qui représente surtout un moyen ludique de partir à l’aventure. Un “jouet” révolutionnaire qui permet aux enfants de se déplacer et de participer aux temps de jeux collectifs même avec des troubles de la motricité.

Très instinctif d’utilisation, il a immédiatement plus aux enfants qui l’ont essayé. Jouer, se poursuivre, se cacher, aller chercher un jeu pour les autres, rejoindre ses copains… ses utilisations se sont multipliées avec pour seul mot d’ordre, le plaisir, comme en témoigne un membre du personnel soignant : “Les débuts avec le joystick sont surprenants et heureusement que nounours est là pour nous aider à l’utiliser le joystick.“

Des débuts un peu techniques qui ont vite laissé place à l’enthousiasme : “Ce n’est que du plaisir ! Lors du passage sur le fauteuil électrique, quelle aisance pour manier le joystick. Merci Ludopital !“

De notre côté, nous ajouterons un grand merci à EDF qui nous a permis de mener à bien ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut