Ludopital

Les Foulées Ludopital : Le 08 septembre 2024 - Cliquez sur la bannière pour en savoir plus !

Attention devinette !

Quel est le point commun entre un Aquarium, une nouvelle salle d’attente, des dalles lumineuses, du matériel snoezelen, une TV, un poste MP3 et un spectacle de fin d’année ?

Réponse : ce sont tous des projets motivés par du personnel soignant qui peuvent être financés par Ludopital ! Et c’est grâce à cette motivation que les soignants peuvent proposer un environnement plus rassurant aux enfants. Que ce soit des créations ou des projets inspirés par d’autres déjà existants, tout commence par un besoin ou une idée pour apaiser les petits patients avant une consultation ou un examen.

Mais financer un projet hospitalier comment ça marche ?

Il suffit de suivre les instructions sur le site internet et de bien compléter les infos.

Les soignants sont aussi les bienvenus à l’asso pour créer leur dossier, et en profiter pour faire la visite des locaux et échanger. Établir un premier contact est primordial et cela permet aussi à Ludopital de bien comprendre les besoins.

Ensuite, il faut bien décrire le projet et le nombre d’enfants concernés par la demande. Pour faciliter les démarches et les éclairer, les demandeurs peuvent retrouver la liste des prestataires ou sites e-commerce auprès desquels nous avons déjà passé commande.

Une fois le dossier prêt, il est envoyé à Laetitia. Elle redirige alors la demande par mail avec un résumé aux membres du conseil d’administration. Et pour ne pas bloquer les soignants, la décision est prise sous environ une semaine seulement !

Et lorsque le projet est réalisé, un petit bilan retour est demandé. On aime par-dessus tout avoir des retours positifs de la part du personnel soignant, et savoir que ces projets ont donné le sourire aux enfants pour mieux le partager avec tous.

Pour faire une demande de projet, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut