Collecte, mode d’emploi.

Que retenir de la périodicité ?

Votre générosité est précieuse et nous ne vous remercierons jamais assez de vos dons et de votre attention. Mais cette période de fin d’année où les dons se font plus importants, est aussi l’occasion de repréciser quelques règles concernant la collecte de jouets.

eContrairement à un idée répandue, les jouets de Noël sont collectés au long de l’année et c’est bien toute l’année que Ludopital a besoin de jouets,  plus encore les mois de mai, juin, septembre et octobre. Le point de départ est de convenir de la date de dépôt de la collecte pour les entreprises et surtout de bien lire notre livret d’accompagnement.

Quel jouet retenir pour une collecte efficace ?

Les jeux sont destinés à être offerts en milieu hospitalier où les normes  sont particulièrement strictes. Ludopital est donc contraint de n’accepter que les joutes neufs ou d’occasion en très bon état. Si vous avez un doute, posez-vous simplement cette question : « Donnerais-je ce jouet à mon enfant ? »

Si la réponse est oui : foncer faire quelques vérifications de base (peluches norme CE, puzzles complets, regroupement jouet/accessoires et type de jouets). Prenez le temps de préparer votre don pour simplifier le travail de tri de nos bénévoles >> découvrez les consignes illustrées des jouets acceptés !

Et pour plus de facilité, nos bénévoles peuvent aussi collecter vos jouets près de chez vous

Actuellement, nous manquons assez cruellement de jouets 1er âge donc n’hésitez pas à nous préparer un petit carton dès ce week-end, la météo se prête au tri !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *