Dans les starting-blocks avec Gilles !

Bonne nouvelle : Les Foulées arrivent à grand pas. Et si vous pensez qu’elles ne sont pas pour vous, détrompez-vous ! 

Car à S -10 semaines, il est encore largement temps de vous préparer pour être au top de votre forme. Et avec les 5 règles d’or de notre coach Gilles, fan de course à pied et organisateur des Foulées, vous devriez même vous surpasser ! 

Règle N° 1 : On ne se met pas la pression. Pas besoin d’être un champion pour participer et même si c’est votre première sortie, c’est la préparation qui fera la différence !  

Règle N° 2 : On trouve son allure. Trouver la bonne allure est primordial. Idéalement, on doit être capable de parler en courant. Et si ce n’est pas le cas, c’est qu’on est en survitesse par rapport à son allure moyenne.

Règle N° 3 : On y va progressivement. 10 semaines, c’est largement suffisant pour bien se préparer, à condition de ne pas forcer. L’idéal pour commencer, c’est d’alterner marche et course. Marcher 5 minutes, courir 5 minutes et alterner en augmentant progressivement le temps total.

Règle N° 4 : À chacun son rythme. On ne perd pas de vue que le but n’est pas de battre des records, mais de participer. Le parcours de 10 km passe près de l’arrivée au 5ème km. Un bon moyen de s’arrêter si on ne souhaite pas parcourir l’intégralité des 10 km.

Règle N° 5 : On pense à s’hydrater. L’hydratation est la clé de tout sport d’endurance. L’idéal sur une course, et notamment sur les foulées, c’est de s’habituer à être autonome : prévoyez votre gourde 😉

 

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