Ludopital

Les Foulées Ludopital : Le 08 septembre 2024 - Cliquez sur la bannière pour en savoir plus !

Des enfants très « Positifs »

En mai dernier, l’Institut d’Éducation Motrice Christian-Dabbadie a organisé un concours culinaire un peu particulier. Initié par un collectif d’enfants suivi par l’institut et nommé les « Positifs », ce concours qui s’inspire de Top Chef visait à récolter des fonds pour Ludopital.

Les « Positifs » ce sont une douzaine d’enfants porteurs de handicap qui ont décidé d’agir pour la bonne cause après la période de pandémie. Leur crédo ? Des actions solidaires car “ce n’est pas parce qu’ils sont différents qu’ils ne peuvent pas aussi aider et donner“.

Au menu de cette journée solidaire, des enfants hyper motivés, des personnes âgées et des étudiants étrangers épaulés par cinq chefs étoilés de la région pour un Top Chef “maison“ qui a réuni 750 personnes. Grâce aux gains générés par la restauration et la buvette, Ludopital a reçu un chèque de 1500€ !

Lors de la remise de ce dernier, l’émotion était au rendez-vous. Pour Jeanine, bénévole qui a reçu le don, “C’est un chèque qui ne s’oublie pas“. Du côté de Nancy, membre de l’IEM, le choix de Ludopital était évident : “elle les touche particulièrement puisque cela concerne des enfants“.

“Heureux de rendre heureux“, les « Positifs » planchent déjà sur un autre projet en faveur des victimes du séisme au Maroc et imaginent déjà une prochaine édition du Top Chef des Positifs.

Ludopital remercie chaleureusement ces enfants et salue leur positive attitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut