Hospitalisation de jour et éveil de l’enfant : un duo gagnant au SSR Marc Sautelet !

Un seul objectif en tête pour l’équipe soignante et éducative de l’établissement de Soins de Suite et Réadaptation pédiatrique : dans  chaque projet thérapeutique individualisé, allier développement des compétences de l’enfant, bien-être et plaisir. 

Le financement de ce projet par Ludopital a permis au Centre de se doter d’une vingtaine de jeux de société, de livres orientés sur les émotions et du matériel musical et sensoriel. Grâce aux plateaux de jeux, les enfants peuvent désormais: apprendre à jouer ensemble, stimuler leur mémoire, trouver leur équilibre. Ils apprennent à se connecter à leurs émotions via des ouvrages ciblés. En manipulant, différents instruments de musique du monde, ils développent leur créativité, ils s’éveillent aux sens, ils travaillent leur concentration et, surtout, ils découvrent les vertus apaisantes de la musique !

Depuis fin mars, la vingtaine d’enfants dans le groupe des moyens de l’hôpital de jour bénéficie d’un nouveau kit d’éveil pour leur plus grand bonheur….quoi de mieux que d’apprendre en s’amusant ?

Témoignage de Céline, la cadre en charge du projet : « Merci pour votre soutien fidèle et régulier au SRR qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés et atténue leurs douleurs. »

Vous avez aussi un projet qui donnerait le sourire aux enfants ? Ludopital est là pour vous aider le réaliser ! 

Foncez maintenant en remplissant notre dossier de demande de financement de projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *