Inauguration à St Vincent de Paul

Vendredi 13 avril 2018 : Inauguration d’un véritable « cocon familial » à l’unité des soins palliatifs de St Vincent de Paul. Personnel, bénévoles et mécènes : nous étions nombreux pour ce pur moment d’émotion lors de l’inauguration d’une salle de retrouvailles et d’échange pour les familles des patients.

Bien que ce service soit dédié aux soins palliatifs, le personnel médical a tenu à rappeler combien la vie y est omniprésente, et combien il est important d’avoir des espaces pour parler de ces moments difficiles avec les enfants. Grâce aux dernières volontés de Nathalie Cadart, c’est un lieu chaleureux, zen, douillet, accueillant, clair et même ensoleillé qui a vu le jour ce printemps.

Toute l’équipe professionnelle du service s’est confondue en remerciements alors que, pour un si beau projet, c’est Ludopital qui avait la larme à l’œil devant tant de dévouement et d’humanité… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce projet, bien que seulement “indirectement” pédiatrique, a été voté et financé sans hésitation.

Et comme l’émotion était forte, les délicieux petits fours ont été d’un grand secours pour nous réconforter.

La salle des enfants, avant le projet avec Ludopital
L’après !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *