Ludopital

Les collectes se suivent mais ne se ressemblent pas

Qu’est-ce qui fait une bonne collecte ? Avant tout une bonne organisation ! Et cette année, l’association a tiré les leçons de l’année 2022 pour repenser sa façon de récupérer les dons.

Petit retour en arrière, en 2022, Ludopital récupère la totalité des collectes de 2020 et 2021 qui n’avaient pas pu atterrir dans les locaux en raison du COVID. Si cet élan de solidarité ravit tout le monde, il faut gérer les volumes en plus et l’association se retrouve vite débordée. D’autant plus que le message passe de mieux en mieux ! La qualité des dons s’améliore, et on reçoit de plus en plus de jouets qui correspondent aux critères de Ludopital, et de moins en moins de jouets qu’on ne peut pas garder. Une super bonne nouvelle qui booste les énergies et nous font évoluer dans notre façon de fonctionner.

C’est pourquoi depuis mars 2023, pour fluidifier la gestion des stocks, 5 collectes sont possibles dans la semaine. Un calendrier est mis en place pour réserver la date de dépôt des collectes. Après la prise de contact, le donateur reçoit un lien qui lui propose les créneaux disponibles et il n’a plus qu’à choisir sa date de dépôt ! C’est beaucoup plus facile à gérer pour les entreprises qui gèrent les collectes, et pour Ludopital de prévoir les réceptions.

L’association souhaite d’ailleurs saluer ces généreux donateurs de 2020 et 2021 qui ont eu la patience de conserver leurs collectes :

Babychou services, Fac de médecine, My immobilier, CSP Toufflers, Village du jeu, US Phalempin, Stéphane Plaza Vallée de la Lys, Union bienfaisante et Lions Club, AS Aulnoye Basket, mais aussi les écoles et associations qui ont participé… MERCI À VOUS !

1 réflexion sur “Les collectes se suivent mais ne se ressemblent pas”

  1. Chaque moi je découvre un peu plus ludopital.
    Merci à toute l’équipe pour l’excellent travail

    Jeanine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut