Ludopital

Le mécénat, un deal gagnant-gagnant

Photo des membres du comité éditorial de Ludopital

CÉDRIC PAR KARIM

Au départ, quand l’agence Epsilon a été sollicitée, Cédric ne connaissait Ludopital qu’au travers de la collecte de l’agence. Mais d’emblée, le courant est passé. « Dès la première rencontre, nous avons été touchés par la gentillesse et l’accueil des équipes, hyper enthousiastes à l’idée de voir arriver du renfort et de profiter d’un regard extérieur pour donner un coup de pouce à la communication. » Et quand il évoque cette première fois, il ne peut s’empêcher de sourire. « On a commencé par les présentations de rigueur : on a parlé de l’association, de l’agence, de mécénat, de contrat… » 

Avant de confesser « Très vite, le formalisme a laissé place à la chaleur et à la convivialité. Comme si on se connaissait déjà depuis longtemps. Alors naturellement, on s’est mis à rêver, à faire des projets et à se projeter en imaginant à quoi pourrait ressembler notre relation. » Ça y était : le coup de foudre avait opéré ! 

Un coup de foudre que Cédric s’est empressé de partager avec les équipes de l’agence. « Dès notre retour à l’agence, on n’a pas pu garder le secret. On n’avait jamais eu à ce point le sentiment de faire quelque chose d’utile. On était comme des enfants et c’était impossible de ne pas partager notre bonheur ! »

Voilà comment Ludopital est entré dans notre vie… et dans la vie de l’agence. Ensuite Les newsletters se sont enchainées, les collectes de Noël aussi et aujourd’hui, nul doute que l’association occupe une place à part dans le cœur des collaborateurs ! 

KARIM PAR CÉDRIC

Lorsque Karim a poussé les portes de Ludopital avec l’équipe Epsilon lors de la collecte de l’agence au profit de l’association, il ne s’est pas contenté d’écouter puis de repartir. Très attentif lors de la visite des locaux, il n’a pas caché son admiration bien longtemps “quand on voit toutes vos actions et votre implication, ça fait du bien de se dire qu’il y a des gens qui donnent autant de leur temps aux autres“. Lorsque l’agence a été interrogée quelques temps plus tard quant au mécénat, il a répondu au pied levé et a gardé son enthousiasme intact depuis : “quand le brief d’Élodie arrive, je “stresse“ presque plus que pour les autres sujets de l’agence car je veux que ce soit toujours parfait“ confie-t-il dans un sourire. Et pourtant à la lecture de ses articles, ce qu’on retient surtout c’est l’aspect poétique et chaleureux qu’il insuffle dans chaque sujet car c’est selon lui “le meilleur moyen d’être à la hauteur de ceux qui font l’association. “ Pour Karim, le bénéfice de travailler avec Ludopital est sans appel : “écrire ces newsletters me donne le vrai sentiment d’être utile, et de mettre ma plume au service de quelque chose de beau.“

Si Cédric et Karim sont les rédacteurs en charge de la newsletter de l’association, ils peuvent compter sur Charlotte pour gérer les échanges entre Élodie et l’association et se concentrer sur la partie créative. “Au début de la collaboration, c’était Morgane (une autre chef de projet Epsilon) qui bossait avec nous et son départ pour le sud nous a fait réaliser qu’on ne pouvait pas juste la remplacer. Plutôt que de demander qui avait de la dispo, on a fait une sorte de sondage pour savoir qui avait envie vraiment de s’impliquer. Le choix de Charlotte s’est imposé assez naturellement. “

Vous l’aurez compris, le mécénat apporte autant à l’association qu’aux salarié(e)s des entreprises concernées. Côté finances, c’est pareil ! Le salarié garde bien évidemment le même salaire mais un reçu fiscal est envoyé à l’employeur qui bénéficie d’une déduction fiscale, tout en faisant une bonne action. 

Le mécénat vous intéresse ? l’association recherche actuellement un profil administratif qui pourrait être un soutien informatique à l’aise avec word et excel. L’idée ? Nous soulager sur la prise en charge de certains dossiers, et nous former pour nous permettre de gagner du temps sur les procédures. À vos candidatures ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut