Septembre en nORd

 Ludopital participe à « Septembre en nORd » 

Pour la première fois en France, Septembre est le mois international des cancers chez les enfants au Centre Oscar Lambret à Lille, un mois pour sensibiliser le public et collecter des fonds pour améliorer la prise en charge et le bien être des jeunes malades. 600 enfants et jeunes adultes sont suivis par les équipes du COL avec le soutien de ses partenaires associatifs comme Ludopital. En plus du ruban or, le symbole de l’« engagement collectif » est matérialisé dans le hall du COL par une « ruche », elle rassemble les « abeilles » dessinées,  fabriquées par les enfants et tous les partenaires œuvrant au soutien des malades.

C’est dans ce cadre que l’atelier poterie au Centre Oscar Lambert, financé par Ludopital, a travaillé sur le thème de l’abeille. (Photo en bas à droite)

septembre-en-nord-2016-3 septembre-en-nord-2016-2 septembre-en-nord-2016-1 atelier-poterie-col-sept-nord-2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur « Septembre en nORd »

  1. Un grand merci pour cette généreuse initiative !
    D’un point de vue légal la personne qui vous a acheté des objets sur eBay ne peut pas bénéficier d’un avoir fiscal car elle a reçu quelque chose en contrepartie de son paiement. Ce n’est pas un don de sa part.
    Si vous souhaitez que ce paiement bénéficie à Ludopital il conviendrait que vous encaissiez le montant payé par votre acheteur et que vous fassiez un don équivalent à Ludopital. Il s’agit alors d’un don gratuit de votre part qui vous donne droit à un avoir fiscal.

  2. Bonjour, j’ai déjà envoyé quelques chèques reçus pour des anciens jouets revendus sur ebay ; puis-je encore le faire? chèque rédigé par l’acheteur et que je vous transmets afin qu’il reçoive son avoir fiscal
    merci MT PL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *