Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour préparer le plus grand rendez-vous de l’association, Gilles Gamot est déjà sur la brèche pour la 28ème édition des Foulées Ludopital qui aura lieu le dimanche 10 septembre.
Organisateur de l’événement depuis toujours, Gilles a commencé la préparation depuis le mois de février avec les assurances et déclarations administratives, et les inscriptions seront possibles à partir de mai. Comme d’habitude une seule règle : du sport, mais avec le sourire, et toutefois quelques évolutions !
Car si Gilles admet que la communication sur les foulées fonctionne bien, il a souhaité cette année se professionnaliser. “Avec Daniel (autre organisateur), on a pensé qu’il était mieux de séparer l’organisation en plusieurs entités et on a créé une délégation.“ Des changements qui leur permettent d’être plus efficaces “Par exemple, l’équipe du ravitaillement gère de la source jusqu’à l’arrivée. Pour le moment, ça avance pas mal.“
En ce moment, l’équipe des Foulées travaille beaucoup dans le but d’attirer de nouvelles entreprises et collectivités, afin qu’elles ramènent des équipes complètes. Autre point important, les financements : “On attend un peu plus au niveau du sponsoring et nous sommes à la recherche de nos partenaires financiers.“
Vous l’aurez compris, les Foulées sont en marche et l’association compte cette année encore battre son record de participations. Ludopital espère d’ailleurs une vague d’inscriptions de la part du personnel soignant. Une communication spéciale va donc voir le jour pour les motiver. Si vous l’êtes déjà, rendez-vous en mai !