Ludopital

Les Foulées Ludopital : Le 08 septembre 2024 - Cliquez sur la bannière pour en savoir plus !

Le catalogue, un petit plus qui fait beaucoup

Créé en 2017, le catalogue Ludopital n’a cessé d’évoluer et de s’enrichir pour devenir un site e-commerce. Petit mode d’emploi de l’outil qui nous a permis de donner 750 jouets en 2022, en plus des 50 000 jouets courage. 

Encore plus simple d’utilisation que par le passé, il est destiné à aider les soignants dans leur quotidien avec les enfants. Il leur permet de bien définir leurs besoins et de pallier certains manques. En effet, chaque service hospitalier reçoit une dotation en “jouets courage“, jouets avec lesquels les enfants peuvent repartir. Malheureusement, ces jouets étant destinés aux enfants hospitalisés, il faut aussi penser aux enfants qui ne séjournent pas à l’hôpital. 

C’est là que le catalogue joue son rôle et peut faire gagner du temps au personnel soignant. Ils pourront y trouver des jouets de plus grande taille qui resteront dans le service, des jouets de distraction ou pour tester les capacités de l’enfant, et même du matériel pour enrichir ou renouveler le matériel utile à leurs évaluations. Les jeux et jouets disponibles peuvent aussi occuper les salles et espaces d’attente, pour faire patienter avant un examen par exemple.

Parfois, le catalogue peut aussi proposer de l’aménagement, de la décoration, des instruments de musique pour équiper des petits ateliers, et même des livres ! Le mot d’ordre est de toujours proposer des livres qui vont faire un lien avec ce que peut traverser l’enfant (la maladie, le développement, les autres, le pot, la peur du noir, etc…) 

La plupart des jeux et jouets proposés sont issus de nos collectes provenant des écoles, entreprises, collectivités ainsi que de dons de particuliers. 

Et parce que ce catalogue a vraiment pour vocation de faciliter la vie des soignants, il est aussi simple à utiliser qu’un site e-commerce. Le soignant ajoute un ou plusieurs articles à son panier, et quand il a fini, il n’a plus qu’à valider. La seule différence avec un site e-commerce c’est qu’il n’a bien évidemment pas besoin de payer. Il peut ensuite venir retirer sa commande directement à Ludopital sous 1 à 2 semaines.

Vous êtes professionnel de santé, paramédical,  éducateur spécialisé et vous avez des besoins ? Contactez nous pour créer votre compte ou rendez-vous sur l’espace catalogue avec vos identifiants.

1 réflexion sur “Le catalogue, un petit plus qui fait beaucoup”

  1. Merci à toute l’équipe communication pour le professionnalisme que vous donnez lors de chaque
    édition.

    Toujours un grand plaisir pour lire des nouvelles de notre association LUDOPITAL

    Bonne continuation à tous
    Jeanine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut