Ludopital

Les Foulées Ludopital : Le 08 septembre 2024 - Cliquez sur la bannière pour en savoir plus !

Parole de soignante

Responsable des urgences pédiatriques de Saint Vincent, la Dr. Marie Moukagni évolue au sein d’un service qui voit passer 22 000 enfants chaque année. Des jeunes patients qui viennent de tous horizons, pour des motifs médicaux, psychiatriques et chirurgicaux.

Elle qui connaît Ludopital depuis toujours parle de “relations excellentes avec l’équipe qui vient déposer les jouets“ et de “partenariat historique avec le service“. Une histoire avec déjà de beaux souvenirs comme la décoration du service grâce un travail conjoint sur l’équipement de la salle d’attente, inaugurée en 2022.

“La distraction par le jeu, c’est déjà un soin.“

Selon Marie, pour qui “la distraction par le jouet ou l’environnement est déjà un soin“, les  grandes améliorations sur le confort et la douleur des enfants sont évidentes et chaque action y participe. “L’attente est aussi adoucie par la déco avec une thématique nature. C’est apaisant dans le contexte hospitalier qui peut être stressant pour l’enfant et sa famille.“ 

Des évolutions qui semblent pour Marie “bien intégrées par les soignants“ car elles représentent in fine “un outil supplémentaire dans ce qu’on peut proposer comme antidouleur, soin de confort, soin nutritionnel, selon la personnalité et l’âge de l’enfant“.

Une parole de soignante qui vaut beaucoup et démontre une fois de plus que les échanges renforcent l’écoute et les liens entre l’association et ses partenaires avec un objectif commun : offrir le meilleur pour soulager les enfants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut