L’organisation des Foulées : une véritable course de fond !

Cette année encore, la mobilisation est maximale pour ce qui représente l’événement majeur pour l’association : les Foulées !

Car même si cette édition 2020  est prévue dans une version « allégée », Covid oblige, son organisation constitue un véritable « marathon » qui exige de tenir le rythme…et la forme, pour que la réussite soit totale !  

Et le parcours de préparation exige de l’endurance. Top départ dès octobre avec  les demandes d’autorisation qui doivent être posées auprès de la FFA et de la mairie pour obtenir l’arrêté municipal  autorisant  à barrer les routes. Puis le rythme s’accélère en janvier /février avec la mise en place du Poste de secours  obligatoire comprenant une tente, un véhicule et des secouristes auxquels deux médecins viennent prêter main forte. Sans oublier la salle de sport qui accueillera les coureurs, les inscriptions ainsi que les bénévoles. 

Entre janvier et mars, c’est le moment de préparer les différentes animations – musique, structure gonflable, maquillage, clown- et de contacter d’autres associations partenaires dont l’aide est précieuse : Help Assos qui dépêche 6 ou 7 bénévoles et Les Léos, un groupe d’étudiants qui participent depuis plusieurs années. 

Et pas question de mollir en mars/avril ! Il est temps de se rapprocher des partenaires sponsors pour obtenir leur soutien financier, le ravitaillement et les 2 camions nécessaires à la logistique…le tout en ne perdant pas de vue notre objectif zéro dépense !

Avec mai, on entrevoit enfin la dernière ligne droite : le moment est venu de mettre en place tous les outils de communication, flyers, affiches, pour sensibiliser les participants et booster les inscriptions. 

Et c’est quand on voit enfin la ligne d’arrivée que, par magie, elle se transforme aussitôt en ligne de départ !

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