Aménagement d’une salle de jeux au Centre Hospitalier d’Hazebrouck

Fidèle à sa volonté de rendre les unités de soins plus accueillantes, Ludopital  a récemment participé à l’aménagement d’une salle de jeux pour le service chirurgie du Centre Hospitalier d’Hazebrouck. Avec pour objectif d’aider l’enfant à apprivoiser un environnement qui lui est étranger, de réduire son stress  et celui de ses parents, et de dédramatiser l’hospitalisation en la rapprochant  le plus possible de la vie normale. 

Chaque année, ce sont pas moins de 300 enfants qui vont profiter de ce nouvel aménagement salué par Anne-Sophie Notteau, cadre de santé bloc opératoire-service de chirurgie. 

L’équipe de chirurgie est très contente de cet aménagement qui permet de prendre en charge les enfants dans un espace dédié. Pour les enfants hospitalisés plusieurs jours, ce salon permet de se divertir et de changer d’endroit tout en étant dans le service de chirurgie. Le personnel et l’encadrement sont très reconnaissants de cet aide financée par LUDOPITAL et remercie toute l’équipe et les donateurs pour leurs investissements au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *