Une fois encore, pour leur 29ème édition qui s’est déroulée le 8 septembre 2024, les Foulées Ludopital ont connu un véritable succès ! Réunissant familles, amis et collègues dans une ambiance conviviale et festive, elles ont battu leur record avec plus de 2600 participants, grâce notamment à l’engagement des entreprises et collectivités qui ont relevé le défi.
Le tout dans une ambiance et un esprit uniques comme le confie Lucy, responsable ravitaillement : “L’ambiance est joviale, esprit grande kermesse mais l’air de rien, l’événement est très bien rodé !”
Et fait marquant de cette édition, toutes les courses étaient complètes, témoignant de l’engouement et de la solidarité entre patients, familles, amis, entreprises et associations.
« Honnêtement, j’ai été surpris de la progression » s’enthousiasme Gilles qui organise les foulées avec toujours autant d’enthousiasme et de passion depuis plus de 15 ans. « Il me semblait avait atteint un plafond au niveau des inscriptions mais cette édition a prouvé qu’on avait encore une belle marge de progression. » Avant d’ajouter : « J’espère que ça correspond à une évolution sur la nature de l’engagement des gens, et sur le fait que l’activité physique et la finalité de l’événement soient mises en avant plutôt que la compétition. Avec les foulées, on valorise la participation plus que le résultat et franchement c’était une très belle édition ! »
Car Les Foulées Ludopital ne sont pas seulement une course, mais un événement solidaire dont les bénéfices sont destinés à aider les enfants hospitalisés dans la métropole lilloise. Et cette année encore, entre les inscriptions et les nombreux dons des participants, la mobilisation exemplaire a permis de récolter des fonds qui vont contribuer à alimenter concrètement les nombreux projets menés et financés par l’association. Alors chez Ludopital, comme on ne peut s’empêcher d’avoir une foulée d’avance, on pense déjà à l’édition 2025 avec une ambition : atteindre l’objectif de 3000 participants et marquer une nouvelle étape dans l’histoire de cet événement solidaire et festif !