Tirelires cherchent bons soins !

Nous considérons qu’il n’y a pas de petits dons et que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Notamment grâce aux « Euros Ludopital », ces tirelires présentes toute l’année dans des commerces de proximité comme les boulangeries, Intermarché , Match ou Carrefour City. Chaque année, elles permettent ainsi de collecter en moyenne 85 € par point de dépôt, ce qui a représenté pour 2020 un don de 11 500 €. Seul bémol, la gestion des tirelires est confiée à une dizaine de bénévoles dont aucun ne démarche les commerçants de Lille qui représentent pourtant un véritable potentiel, notamment le secteur Gambetta, particulièrement dynamique en terme de fréquentation des commerces.

Ludopital recherche donc des bénévoles lillois qui pourraient prendre en charge la mise en place de tirelires chez des commerçants du secteur potentiellement intéressés. Merci de relayer l’info !

Et comme chaque euro est précieux, pensez aussi à cette autre façon d’aider à financer Ludopital de façon pérenne : le microdon ou arrondi sur salaire. Simple à mettre en place et gérée par un organisme indépendant, cette formule consiste pour le salarié à accepter que son salaire soit réduit à l’euro inférieur, voire un peu plus.

Pour plus d’infos ou pour proposer à votre entreprise de mettre en place le micro-don en faveur de Ludopital, vous pouvez contacter Gilles au 06 52 27 76 63 ou par email mecenat@ludopital.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *