UNE TABLETTE S’INVITE DANS LE CAISSON HYPERBARE

Si Poséidon est le nom du Dieu de la mer, c’est aussi le nom d’un caisson hyperbare au CH Roger Salengro. Cette installation médico-technique étanche permet d’accroître l’oxygénation des tissus en cas d’accident de plongée, d’intoxication au monoxyde de carbone, et aide à la cicatrisation des plaies difficiles. Dans ce caisson, le patient est alors exposé à une pression supérieure à la pression atmosphérique (comme en plongée) et reçoit son traitement sous forme de gaz thérapeutique. En raison de l’accroissement du nombre d’enfants nécessitant ce type de traitement, le personnel du CH Roger Salengro a sollicité Ludopital afin d’installer une tablette pour distraire les plus jeunes patients. Ainsi, lors de leurs “plongées“ en caisson, les enfants acceptent plus facilement les soins et sont plus sereins face à un traitement qui peut durer plusieurs heures.

Alison Sicard, cadre de santé à l’origine de la demande, a indiqué que la tablette était de grande utilité et remercie l’association “pour améliorer l’accueil de nos petits patients.“

Une action qui rappelle que Ludopital ne se contente pas de “distribuer des jouets“ mais œuvre également en faveur de projets qui permettent de mieux vivre le soin.

Si vous souhaitez faire une demande de dons financiers pour répondre à un besoin de ce type, rendez-vous ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *