Une très forte envie reprise !

On voit bien que la joie anime leurs visages, même si leurs sourires étaient cachés par les masques hauts en couleurs confectionnés par Christiane, une fée Ludopital. Les 3 salariés et la vice-présidente de Ludopital ont enfin pu passer les portes de l’association le mardi 19 mai. 

Après plus de deux mois sans se voir, la satisfaction de se retrouver était grande, mais incomparable avec l’envie de reprendre les activités de l’association ! 

Petit à petit, cette envie se concrétise : une réflexion sur les conditions d’accueil et de répartition des missions au local est en cours, tout comme pour le nettoyage de jouets à domicile. Des pistes qui ont conduit à l’ébauche d’un plan de reprise d’activité pour Ludopital. La voie du retour se dessine et a encore avancé le 25 mai lorsqu’une hygiéniste a aidé à réaliser un protocole sanitaire autour des activités jouets au local. 

On s’organise et ces nouvelles sont encourageantes ! De nombreuses questions restent encore en attente de réponses, notamment en ce qui concerne les nouveaux protocoles de livraison dans les établissements hospitaliers, les modalités d’accès au dépôt de jouets pour les collectes déjà faites ou encore la disponibilité des bénévoles. 

Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur les réseaux sociaux, dès qu’une date de reprise – tant attendue par les bénévoles – pourra être communiquée !

4 réflexions sur « Une très forte envie reprise ! »

  1. Bonjour et merci de nous contacter pour un don de jouets. La reprise est lente: l’accès limité au local de Ludopital hébergé dans un centre hospitalier, le petit nombre nombre de bénévoles, la gestion du stock de jouets en attente nous obligent encore à garder nos points d’accueil jouets fermés , mais nous espérons les ouvrir bientot. En attendant je vous invite à consulter notre site , rubrique ou déposer les jouets ou à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être informé. B.M

  2. Bonjour, Ludopital est une association locale de la métropole lilloise et de ses environs , nous n’avons aucune action sur Paris et sa région ni relais . Habituellement nous collectons et réceptionnons les dons de jouets au local de Ludopital à Roubaix ou dans des points relais chez des bénévoles dans les villes de la métropole lilloise. Mais pour l’instant, l’activité est toujours suspendue, en attente des nouvelles dispositions sanitaires . Ludopital vous remercie pour votre intérêt. BM

  3. Bonjour j ai beaucoup de jouets à donner et je souhaiterais qu ils puissent servir à des enfants hospitalisés pourriez vous le dire comment vous apportez ces jouets à Paris ou à proximité ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *