Assemblée générale de Ludopital : Bilan 2017 et Objectifs 2018 !

Jeudi 22 février, Ludopital tenait son Assemblée Générale. Au coté des bénévoles qui ont répondu présents, certains partenaires ont également participé à ce rassemblement ; Concilian, nouveau partenaire de l’association, la Fondation ID Kid’s fidèle partenaire depuis 11 ans et des représentants du milieu hospitalier dans lequel Ludopital accomplit son action : le Centre Marc Sautelet, le CH de Lens, l’hôpital Fontan, le Centre Le Regain de St André, le CH de Tourcoing, le CAMSP de Roubaix, et le CH de Roubaix…

Ensemble, ce fut l’occasion de faire le bilan de cette année écoulée qui a été riche en événements puisque l’association fêtait ses 30 ans.

En 2017, Ludopital s’est rendu dans 12 entreprises et 40 établissements scolaires pour sensibiliser le public aux valeurs et à la cause de l’association. 21 413 heures de bénévolat ont été comptabilisées. 63 137 jouets ont été livrés dans 21 centres hospitaliers, 1348 ont été offerts aux enfants à l’occasion de Noël et 3005 jouets ont été donnés pour étoffer les salles d’attente de 31 établissements de santé. 33 projets hospitaliers ont été réalisés sur 12 établissements hospitaliers. De nombreux chiffres révélateurs de l’ensemble du travail que fournit l’association ; reflet de cette belle année anniversaire. 

Cependant, si l’année écoulée a été fructueuse, l’association doit faire face à un triste constat qu’un jouet sur deux est refusé car il ne respecte pas les critères d’hygiène pour entrer dans le milieu hospitalier. Par conséquent, pour cette nouvelle année 2018, il est plus que jamais important d’attirer l’attention des donateurs sur la qualité du jouet donné. En conclusion, cette Assemblée Générale a permis à Ludopital de se projeter en se fixant des objectifs pour améliorer l’action et le fonctionnement de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *