Témoignage de Lucy, bénévole à Ludopital

« Je m’appelle Lucy et j’ai rejoint la grande famille de Ludopital l’été 2016.

C’est un honneur de faire partie de cette immense ‘fourmilière’ où chaque fourmi apporte son grain à l’édifice, et ce à tous les niveaux. Vous n’avez pas idée du nombre de tâches à effectuer depuis la communication à la route du jouet (ramassage, tri, nettoyage, mise en rayons), les échanges avec les hôpitaux, jusqu’à la livraison… et je ne mentionne même pas l’organisation de toutes les manifestations pour soulever des fonds pour l’association!

C’est une gigantesque entreprise et chacun y apporte son savoir-faire selon le temps qu’il a à donner. C’est l’occasion d’échanges humains très riches!

Moi j’ai choisi de livrer les jouets aux hôpitaux. On récupère des jouets qui, une fois contrôlés et nettoyés, sont redistribués dans les 19 hôpitaux de la région aux enfants hospitalisés. L’accueil par le personnel soignant est très gratifiant, mais Ludopital sait s’effacer et ne participe pas au don à l’enfant…le cadeau et le geste d’encouragement restent strictement réservés au personnel médical. Malgré tout, quand on arrive dans notre gilet rouge… on ne peut s’empêcher de se prendre un peu pour le Père Noël!

Ce qui m’a frappée c’est tout le bien qu’on en retire, souvent supérieur à l’aide qu’on peut apporter… Faites l’expérience, rejoignez notre fourmilière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *