Aide précieuse : le nettoyage de jouets à domicile

Il y a un an Ludopital lance un appel à l’aide au nettoyage face à un grand volume de jouets, jeux de sociétés et livres collectés pour les enfants à l’hôpital.

Des caisses de jouets en attente de nettoyage

L’envie d’aider ne suffit pas toujours à pouvoir le faire. Les jours et horaires d’ouvertures du local aux bénévoles et sa situation géographique sont autant de bonnes raisons qui ont amené l’association à s’organiser pour du nettoyage de jouets à domicile. Certaines de nos bénévoles venant au local repartaient déjà chez elles avec des puzzles, des jeux à vérifier et à nettoyer, des barbies, des poneys à coiffer, à laver, shampooiner, peigner, des livres à désinfecter. Mais pourquoi ne pas permettre à d’autres futurs bénévoles de pouvoir le faire sans pour autant passer du temps au local ? Avec un minimum d’organisation c’est possible et ça fonctionne depuis un an!

Mathilde au point d’accueil jouets de Wasquehal

Des caisses de jouets sont préparées avec un kit de nettoyage accompagné d’un protocole. Elles sont alors récupérées puis rapportées au local aux heures d’ouverture ou chez un bénévole point d’accueil au jour et horaire convenus au préalable par téléphone. Ludopital a également développé des partenariats avec un ESAT, un EPDSAE, un IME, un EHPAD. Il est facile et pratique d’échanger par mail et de convenir de dates pour prendre des caisses à nettoyer dans leurs locaux. Le rythme et la fréquence s’adapte à leurs activités. Toujours dans un esprit de volontariat, les personnes qui nous aident ainsi s’occupent et se sentent utiles. Ludopital en est très reconnaissante.

Des jouets à nettoyer il y en a beaucoup, merci à tous ceux qui nous aident, leur action est précieuse. Ludopital invite tous ceux qui souhaiteraient agrandir le cercle des « Nettoyeurs de jouets à domicile » à prendre contact avec l’association !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *