La Clinique Lille Sud visite Ludopital

Les bénévoles de Ludopital reçoivent les professionnels de la Clinique Lille Sud

« Jeudi 09 mai, des professionnels de Lille Sud se sont rendus dans les locaux de Ludopital, à Roubaix, l’occasion de faire connaissance avec les membres actifs de l’association et visiter le parcours des jouets depuis leur don. »

Pamela L Responsable Qualité et Gestion des risques raconte sa visite et invite les personnels des services hospitalier à rencontrer l’association :

 » Depuis 11 ans, l’association Ludopital est partenaire de la clinique Lille Sud. Association œuvrant pour l’amélioration du séjour des enfants à l’hôpital, elle assure la livraison de jouets, pour remise aux enfants hospitalisés par les soignants. Son leitmotiv : un jouet pour dédramatiser le soin.

A l’ouverture des portes, c’est la découverte d’un univers magique et insoupçonné : des bénévoles œuvrant tels des petits lutins, avec bonne humeur, envie de bien faire et des mains en or, pour confectionner des jouets « comme neufs », prêts à quitter l’aventure de l’association pour gagner le cœur d’enfants. Mais avant d’arriver dans les mains des soignants, c’est tout un périple parcouru : tri, assemblage, désinfection, conditionnement, transport, livraison (le tout à la main !), les professionnels de Lille Sud ont pu mesurer l’énorme énergie apportée par l’association pour assurer sa louable mission, apporter sourire et réconfort aux enfants hospitalisés.

Quelques chiffres en 2018 : 53 000 jouets distribués, 24 établissements de santé desservis dans la région, une association unique en France avec un réseau exclusivement développé dans le Nord.

Des jouets mais pas que… l’association peut financer des projets d’aménagement de lieux d’attente pour enfants à hauteur maximale de 5000€. Lille Sud va bénéficier à ce titre d’une aide à l’aménagement d’un salon d’attente dédié aux enfants en ambulatoire.

Paméla, RAQ de la clinique, invite directeurs et DSSI des cliniques accueillant des enfants, à prendre contact avec l’association pour bénéficier de la livraison de jouets et pourquoi pas d’une aide à des projets d’aménagement  » Pamela L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *