Appelez-le Arthur !

Qu’est-ce qui fait qu’un étudiant en communication rejoigne Ludopital pour apporter un peu plus de visibilité à l’association ? La réponse : une belle motivation.

N’ayant pas les ressources pour payer un salarié en communication, Ludopital n’avait jamais accueilli d’alternant. C’était sans compter sur le plan “1 jeune 1 solution”, une aide exceptionnelle de l’Etat que nous a présentée Arthur, pour les employeurs qui recrutent en apprentissage. Un accord du conseil d’administration plus tard et voilà Arthur chez nous !

Mais qui est-il ? Du haut de ses 22 ans, Arthur est étudiant à l’école Cesacom. Après un BTS en communication, il a enchaîné avec une licence “chef de projet en communication” et une alternance à la Villa Marguerite Yourcenar. 

Actuellement manager en stratégie de communication, il a choisi de faire son alternance au sein de l’association, de janvier à fin août à raison de 2 jours à l’école, et 3 jours chez Ludopital.  Sa mission principale, et il l’a acceptée, est de faire une analyse pour améliorer la communication interne, entre bénévoles et salariés. À peine arrivé, il a également déjà élaboré un planning pour avoir une meilleure visibilité des publications à venir sur les réseaux sociaux. Et alors qu’il ne s’ennuyait pas, il a aussi créé des « modèles » pour améliorer leur cohérence graphique.

Et quand on demande à Arthur pourquoi il a choisi Ludopital, sa réponse est aussi touchante que sa démarche est sincère : Parce que c’était une association. Ça me permet de réaliser des actions concrètes et de les mettre en place rapidement. J’ai un petit frère qui est resté à l’hôpital, donc je connaissais les actions de l’asso.

Une nouvelle recrue qui témoigne des besoins toujours plus variés de Ludopital. Si les bénévoles sont heureusement toujours aussi nombreux pour le tri et la livraison, nous avons également de plus en plus besoin de l’aide de communicants pour nous apporter une meilleure visibilité, notamment sur LinkedIn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *