Ludopital

Les Foulées Ludopital : Le 08 septembre 2024 - Cliquez sur la bannière pour en savoir plus !

Christine, un exemple à suivre !

S’il y a bien une bénévole qui incarne la générosité et l’enthousiasme, c’est Christine !

Car en matière d’empathie et de bienveillance, elle sait de quoi elle parle. Animatrice Prévention à La Poste, elle veille depuis 7 ans aux conditions de travail de ses collègues dans les bureaux de poste, aussi bien en termes d’ergonomie, de position de travail que de formation…

Alors quand elle a entendu parler de la plateforme Wenabi, elle n’a pas hésité une seule seconde. Destinée à connecter les associations et les entreprises, Wenabi est une plateforme d’engagement qui leur permet de mobiliser leurs collaborateurs autour d’actions solidaires, de mécénat de compétences, de bénévolat. « Je suis assez curieuse et j’avais envie de faire autre chose » s’enthousiasme Christine. Et après avoir fait plusieurs tentatives auprès d’associations, sans succès, c’est finalement avec Ludopital que la connexion s’est faite naturellement. « Je me suis inscrite sur la plateforme en demandant des heures et j’ai eu tout de suite le OK de ma hiérarchie. » 

Et c’est avec beaucoup de bonheur qu’elle a accepté sa nouvelle mission : participer à la création de la newsletter Lud’Infos. « Cette newsletter d’informations est envoyée régulièrement aux bénévoles et avant chaque parution, on se cale une réunion d’une heure avec l’équipe. Ensuite, c’est à moi de la mettre en forme sur Canva, avant que Béatrice ne l’envoie. »

Et Christine ne tarit pas d’éloges sur cette nouvelle expérience ! « Au niveau professionnel, j’ai appris à manipuler Canva, un outil que je ne connaissais pas et que je me suis totalement approprié. Et au niveau personnel, la découverte du monde associatif et de ses problématiques, différentes du monde de l’entreprise, m’a beaucoup enrichie. Sans oublier les échanges permanents avec des personnes ouvertes et sympathiques… j’adore ! »

Alors si vous aussi êtes intéressé par le mécénat de compétences, et si vous souhaitez emboiter le pas de Christine, n’hésitez pas à nous contacter. Ludopital a toujours besoin de bonnes volontés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut