Ludopital

Les Foulées Ludopital : Le 08 septembre 2024 - Cliquez sur la bannière pour en savoir plus !

Encore un beau projet qui a vu le jour grâce à Ludopital et à la générosité précieuse de tous les donateurs ! Au départ, tout a commencé par la volonté du centre Hospitalier de Mouscron d’améliorer le passage aux urgences des enfants en décorant des nouvelles salles d’urgence pédiatrique. Et une fois encore, nous avons pu répondre présents, puisque grâce à l’apport de Ludopital, une série de fresques pleines de vie a vu le jour dans le service.

Avec cette création magique signée ARTLEQUIN, les jeunes patients sont désormais accueillis dans un environnement coloré et ludique qui leur apporte de la bonne humeur et dédramatise leur expérience lors de leur séjour à l’hôpital.

Et dès leur mise en place, ces fresques ont d’emblée suscité l’enthousiasme. À commencer par les petits patients, comme en témoigne un petit garçon de 4 ans juste avant de sortir de la salle d’urgences : “ C’est trop joli ! En plus, j’ai reçu un cadeau avec une étiquette du petit clown sur l’affiche !”. Ou cette Petite fille de 8 ans, émerveillée et contente de faire les petits jeux : “C’est chouette ça !”

Un enthousiasme exprimé aussi par les soignants, à l’image de Simon, infirmier aux urgences :  » le résultat final est super beau et très réussi. Ça ramène de la lumière du côté pédiatrique des urgences. » Un sentiment que partage Ludivine, aide-soignante :  » Très belle initiative et super beau à voir, cela nous aide aussi à travailler en meilleures conditions avec les plus petits « .

Chaque année, ce sont ainsi plus de 7600 petits héros qui vont profiter de ces fresques lors de leur passage à l’hôpital de Mouscron.

Retour en images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut