Ludopital

C’est l’histoire de deux salles d’attente qui se demandaient comment être plus accueillantes. Un peu tristes comme de nombreuses salles d’attente, elles étaient tranquillement installées à l’hôpital St Vincent de Paul à Lille, et voyaient passer plus de 13000 enfants par an sans pour autant savoir comment rendre leurs séjours hospitaliers un peu plus gais.

Un jour de décembre 2021, l’équipe soignante ayant compris que ces deux salles avaient envie de prendre des couleurs, se décidèrent à les transformer. Les membres de l’équipe contactèrent Ludopital afin de leur faire part de leur projet : redécorer et aménager ces salles et “offrir aux petits patients un monde coloré, joyeux et ludique pour attendre en toute sérénité les consultations“. Deux mois plus tard, la demande était acceptée et les deux salles furent totalement prêtes en mars 2023.

Depuis c’est peu dire que les salles ont fait le bonheur des petits et des grands ! Du haut de ses 6 ans, Emma “préfère la salle d’attente maintenant“. Louis, 8 ans, estime que “c’est vachement mieux qu’avant“ et il paraît que même les parents n’hésitent pas à jouer avec les jouets muraux. Et que dire de Eve, soignante fraîchement arrivée ? Elle le dit elle-même : “je vois moi-même le changement et la gaieté que ça a mis dans le service. Merci beaucoup !“

Vous avez un projet pour rendre le quotidien des enfants hospitalisés plus chaleureux ? Contactez-nous !

Retour en images

2 réflexions sur “Des salles d’attente plus vivantes à Saint-Vincent-de-Paul”

  1. cassou denise

    Bravo a Ludopital qui nous aide toujours a améliorer l’environnement de nos jeunes patients.Et un immense merci aux donateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut