D’une collecte à un véritable partenariat !

Tout a commencé par une B.A. de Noël. Après s’être renseignés sur l’action de Ludopital via Bernard T, bénévole référent des collectes de jouets dans les écoles et le site internet de l’association, les professeurs de la filière du Bac professionnel ASSP « Accompagnement, Soins et Services à la Personne » de Notre Dame d’Annay, accompagnés de l’intervenante de La Pastorale, ont proposé à leurs élèves de seconde et de première de mettre au profit d’une bonne cause, le savoir-faire acquis lors de leur formation.

Leur projet : organiser une collecte de jouets avant Noël, puis trier et désinfecter les jouets reçus avant de les apporter à Ludopital.

Et c’est une véritable mobilisation collective qui a permis la mise en place de ce magnifique projet, à la fois solidaire et éducatif. Dès novembre, les professeurs ont proposé d’encadrer les élèves dans un atelier de désinfection, pour mettre en pratique les notions d’ hygiène et de nettoyage acquises en cours.

Ensuite, ce sont des membres de Ludopital qui sont intervenus pour présenter l’association et les jouets recherchés pour les hôpitaux. Béatrice a pu ainsi fournir un kit de nettoyage à l’atelier de désinfection et donner toutes les explications sur la technique à suivre.
Et c’est finalement en mars que les deux responsables du projet sont venues apporter les jouets au local de Ludopital. Une occasion rêvée pour visiter les locaux et mieux connaître l’association. Et pour découvrir que des journées solidaires pouvaient être organisées en immersion à Ludopital, ou encore que l’association pouvait accueillir des élèves pour des petits stages immersifs qui sont autant d’expériences enrichissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *