Journées solidaires : les entreprises à la découverte de Ludopital !

Ces mois de mars et d’avril 2022, nous avons eu l’occasion d’accueillir à l’association des salariés de l’entreprise immobilière Nexity ainsi que de la marque de vêtements pour enfants Absorba. Ils sont venus découvrir le fonctionnement de Ludopital dans le cadre des journées solidaires de leurs entreprises respectives : des journées dédiées à l’engagement citoyen et au soutien à des associations.

Pourquoi Ludopital ? Pour Coralie de chez Absorba, le lien est facile. Son entreprise est liée au Fond’actions roubaisien « WE ACT FOR KIDS », qui œuvre pour le bien-être des enfants les plus fragiles dans le monde. Nous sommes voisins et nos causes se rejoignent naturellement. Coralie évoque même la possibilité de construire une « relation de long termes » « pour la bonne cause ». A suivre !

Pour Anaïs, de la société immobilière Nexity, il s’agit d’une raison plus personnelle, qui prouve que les efforts de l’association portent leurs fruits. En effet, c’est pendant le parcours de soin de son fils au CHR de Lille qu’elle nous a connus.

« Je n’oublierai jamais », dit-elle, « le sourire de mon petit garçon lorsqu’il a pu choisir son jouet dans l’armoire lors d’un soin ». Elle cite d’autres jouets et décorations qui ont permis de rassurer son fils, de le « distraire », de « l’apaiser ».  Depuis, elle nous dit porter une attention particulière à toutes les actions de Ludopital, comme la fresque colorée des urgences pédiatriques de Seclin. Merci pour votre soutien, et continuez à nous regarder : nous sommes loin d’avoir fini !

Pour Anaïs et Coralie, cette journée a été l’occasion de mieux comprendre l’organisation de l’association dans les coulisses, et de rencontrer les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie sans compter pour apporter des sourires aux enfants en milieu hospitalier. Autant de reconnaissance pour des gens généreux et dévoués qui restent souvent dans l’anonymat, mais dont le seul souci est de faire tout leur possible pour donner du soulagement aux enfants.

Ces journées ont été un grand succès, et ce ne seront pas les seules : la fondation Locamod et  les entreprises Bouygues construction , GSK et Gilead ont d’ores et déjà prévu d’organiser les leurs !

Vous aussi vous souhaiter nous rendre visite et découvrir l’association dans le cadre d’une journée solidaire ? Rendez-vous sur le site Internet de Ludopital.

Enroll Your Words

Association Ludopital

Association active dans les services de pédiatrie des centres hospitaliers du Nord.
Ludopital collecte, livre des jouets et finance des projets ...

Suivez-nous

Contact

Les Jardins du Vélodrome rue Pierre de Coubertin, 59100 Roubaix