L’action de Ludopital reste plus que jamais un sujet d’actualité

Le compte est bon ! Pour ses 35 ans, Ludopital a le plaisir de fêter sa présence dans 35 établissements hospitaliers ! Une magnifique récompense pour les équipes et les nombreux bénévoles qui, depuis le premier jour, poursuivent et entretiennent le projet d’origine avec un grand sourire et un indéfectible enthousiasme. Car quand l’association souffle ses 35 bougies, ce sont forcément des bougies de bonheur ! Combien de jouets récoltés et distribués, d’enfants apaisés, de projets financés, de passions partagées ? 

Aujourd’hui, l’action de Ludopital reste plus que jamais un sujet d’actualité. Et nombreuses sont les initiatives qui contribuent à faire vivre notre mission au quotidien. Avec plus de 250 jouets accessibles dans le catalogue en ligne, 17 projets déjà validés cette année pour améliorer l’accueil des enfants à l’hôpital, deux événements devenus incontournables, « Les Foulées » et « Ludopital fait son show », sans oublier les tirelires dans les commerces de proximité…l’association redouble d’initiatives et continue de rassembler autour d’elle de nombreuses énergies. Et ils sont nombreux à contribuer à notre succès en apportant leur précieuse « pierre » à l’édifice. À commencer par les cent bénévoles qui viennent en aide aux quelques salariés de l’association et qui consacrent leur temps libre à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. 100 % dévoués à notre cause et hyper disponibles, ils sont présents au local, pour l’accueil, le tri, le lavage, l’emballage et le stockage des jouets, dans les hôpitaux, pour la livraison de jouets et la relation avec le personnel soignant, et aussi lors des nombreuses manifestations auxquelles participe l’association pour l’aide à la préparation, la logistique ou l’encadrement. Sans oublier le soutien dans toutes les opérations de communication, notamment la gestion du site internet, des mailings et des réseaux sociaux.

Bref, sans eux, rien n’aurait été possible et nous ne les remercierons jamais assez de leur aide ! Et puisque nous espérons que ces 35 printemps ne sont qu’un début, nous relevons le défi d’un Ludopital toujours plus présent auprès des enfants, en nous efforçons de faire évoluer en permanence nos process pour adapter notre offre aux mutations de la société :  nettoyage et points de collecte à domicile, remplacement des sacs plastiques par des sacs en tissus, clic & collect via le site pour les jouets… 

Car comme aime le rappeler Jeanine, vice-présidente de l’association : « Au-delà de du « donner plus », c’est « le donner mieux » qui a toujours été notre mot d’ordre ! »

Enroll Your Words

Association Ludopital

Association active dans les services de pédiatrie des centres hospitaliers du Nord.
Ludopital collecte, livre des jouets et finance des projets ...

Suivez-nous

Contact

Les Jardins du Vélodrome rue Pierre de Coubertin, 59100 Roubaix