Ludopital

Les Foulées Ludopital : Le 08 septembre 2024 - Cliquez sur la bannière pour en savoir plus !

Vous êtes déjà inscrits pour les Foulées ? N’attendez plus car nous, nous vous attendons encore plus nombreux pour cette nouvelle édition.

Mais plutôt que d’essayer de vous convaincre de l’intérêt évident de ce grand événement solidaire, nous préférons vous partager quelques retours de ceux qui ont participé à l’édition 2023. Après tout, ce sont eux qui l’ont vécu qui en parlent le mieux. Un reportage signé Raphaëlle et Naïs pour Ludopital.

On commence sur la ligne de départ avec un nouveau participant qui s’élance pour sa toute première marche de 6 km en famille et qui a souhaité participer pour “promouvoir l’association et soutenir les actions“ et qui s’étonne car “il y a beaucoup plus de monde que je ne pensais“.

Vient ensuite Robin 11 ans, très content pour les “encouragements des gens quand on passe“ durant la course des 3 km. Un peu comme Oscar, 12 ans dont c’était les “premiers 10 km donc je suis content d’avoir fait un bon temps même si j’ai eu un point de côté“ et qui reviendra l’année prochaine ? “Oui c’est sûr !“

Un autre coureur fraîchement arrivé des 10 km n’a quant à lui pas laissé son enthousiasme au départ “c’était super, super course très sympa bonne ambiance“ et qui a été marqué par “l’état d’esprit : tout le monde était là pour s’entraider, passer un bon moment“.

Du côté des habitués, on notera la présence de Pierre-Henri, 58 ans, qui vient “régulièrement depuis 20 ans pour le plaisir d’être avec ses amis et c’est chouette de courir pour cette belle idée, pour les enfants“. Ou encore celle de Pierre, 66 ans, qui court pour “la dixième fois au moins“ et a choisi les Foulées car il “ travaille à l’hôpital et la course est très sympa, c’est détendu, c’est familial“. Et que dire de Nathan, 18 ans : “Je fais ça depuis que j’ai 6 ans, les Poussinades etc… c’est mon rendez-vous annuel“.

Certains joignent d’ailleurs l’utile à l’agréable et profitent des Foulées pour préparer leur futur semi-marathon. C’est le cas de Kamel, arrivé 2ème à la course des 10 km “je suis venu pour me tester, le parcours est sympa. Je suis content de ma course et ma deuxième place“.

Enfin du côté des entreprises et associations on saluera la présence de Bouygues dont les 26 collègues ne regrettent pas d’être venus : “ambiance au top et organisation au top aussi“. Le Leo Club, issu du Lions Club International, a également fait le déplacement pour soutenir Ludopital comme depuis plusieurs années avec “un partenariat qui évolue et c’est super“.

Notre reporter a également croisé de nombreux professionnels de santé dont l’association CPTS qui courait pour la première fois aux Foulées et dont les membres en ont profité pour inscrire… leurs patients !!!

En tout cas, ces sportifs au grand cœur sont tous d’accord pour saluer le travail des bénévoles. Pour regrouper toutes leurs réactions en une phrase nous garderons : “merci pour cette organisation, on vous adore !“

Vous aussi voulez vivre cette grande aventure un peu sportive mais surtout humaine ? Inscrivez-vous ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut